Accueil arrow TEMOIGNAGES arrow 1931 - 1939 arrow Général de GAULLE (1933 - 1935)
30 Décembre 1933 : Voeux de bonne année, et attentes de voir le Gal Héring aux plus hautes fonctions Suggérer par mail
Mon Général,

Voulez-vous me permettre de vous adresser mes vœux de nouvelle année les plus respectueux et les plus sincères ? En le faisant, j’ai sans doute dans l’esprit le désir d’assurer de mon dévouement un grand chef profondément admiré – mais aussi mes souhaits pour votre personne et votre carrière.

Je les confonds, mon Général, avec ceux que je forme pour l’Armée. Car aujourd’hui plus que jamais, je suis convaincu que les exceptionnelles qualités de chef et d’homme qui sont les vôtres, et dont j’ai eu naguère l’honneur et l’avantage de prendre le contact direct, sont pour un avenir immédiat la vraie ressource et le recours de notre corps militaire.

Je souhaite de tout mon âme, mon général, que vous soyez appelé le plutôt possible, à tel poste assez élevé pour pouvoir assurer cette action d’ensemble qui est votre destination. Puissé-je alors être appelé à l’honneur de vous servir personnellement !

En vous demandant de bien vouloir vous faire auprès de madame Héring l’interprète de très respectueux hommages, auxquels ma femme joint tous ses souvenirs, je vous prie d’accepter, mon général, l’assurance de mon très respectueux et profond dévouement.

C. de Gaulle

Partagez votre avis sur cette page sur FACEBOOK